((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails au paragraphe 8; contexte aux paragraphes 2-4)
L'unité Louisiane d'Entergy ETR.N a reçu l'approbation réglementaire de l'État pour aller de l'avant avec les investissements d'infrastructure liés au nouveau centre de données mondial de Meta META.O dans la paroisse de Richland, a déclaré la société de services publics mercredi.
La société mère de Facebook et d'Instagram, Meta, a déclaré en décembre dernier qu'elle investirait 10 milliards de dollars dans le centre de données de Louisiane, dans ce qui serait le plus grand centre de données de l'entreprise technologique dans le monde.
La consommation d'énergie des centres de données américains devrait tripler d'ici 2030 en raison de l'expansion de l'IA, ce qui incite les entreprises technologiques à explorer de nouvelles sources d'énergie, notamment l'énergie nucléaire .
En décembre, Meta a sollicité des propositions de la part de développeurs d'énergie nucléaire pour atteindre ses objectifs en matière d'IA.
L'approbation de la Louisiana Public Service Commission permet à l'unité d'Entergy de construire trois centrales à turbine à combustion à cycle combiné, situées dans la paroisse de Richland, dont deux devraient être mises en service en 2028.
La troisième installation sera construite sur le site existant d'Entergy Louisiana à Waterford, dans la paroisse de St. Charles, et devrait entrer en service à la fin de l'année 2029.
L'entreprise a ajouté qu'elle construirait également plusieurs nouvelles installations de transmission pour le centre de données de Meta dans ses zones d'exploitation.
Dans le cadre de l'approbation, la commission a également autorisé Entergy Louisiana à acquérir jusqu'à 1 500 mégawatts de ressources solaires par le biais d'une procédure de certification accélérée.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer