Aller au contenu principal
Fermer

Entergy reçoit l'approbation réglementaire pour des investissements destinés à soutenir le centre de données de Meta en Louisiane
information fournie par Reuters 20/08/2025 à 23:38

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails au paragraphe 8; contexte aux paragraphes 2-4)

L'unité Louisiane d'Entergy ETR.N a reçu l'approbation réglementaire de l'État pour aller de l'avant avec les investissements d'infrastructure liés au nouveau centre de données mondial de Meta META.O dans la paroisse de Richland, a déclaré la société de services publics mercredi.

La société mère de Facebook et d'Instagram, Meta, a déclaré en décembre dernier qu'elle investirait 10 milliards de dollars dans le centre de données de Louisiane, dans ce qui serait le plus grand centre de données de l'entreprise technologique dans le monde.

La consommation d'énergie des centres de données américains devrait tripler d'ici 2030 en raison de l'expansion de l'IA, ce qui incite les entreprises technologiques à explorer de nouvelles sources d'énergie, notamment l'énergie nucléaire .

En décembre, Meta a sollicité des propositions de la part de développeurs d'énergie nucléaire pour atteindre ses objectifs en matière d'IA.

L'approbation de la Louisiana Public Service Commission permet à l'unité d'Entergy de construire trois centrales à turbine à combustion à cycle combiné, situées dans la paroisse de Richland, dont deux devraient être mises en service en 2028.

La troisième installation sera construite sur le site existant d'Entergy Louisiana à Waterford, dans la paroisse de St. Charles, et devrait entrer en service à la fin de l'année 2029.

L'entreprise a ajouté qu'elle construirait également plusieurs nouvelles installations de transmission pour le centre de données de Meta dans ses zones d'exploitation.

Dans le cadre de l'approbation, la commission a également autorisé Entergy Louisiana à acquérir jusqu'à 1 500 mégawatts de ressources solaires par le biais d'une procédure de certification accélérée.

Valeurs associées

95,720 USD NYSE -0,17%
708,5500 USD NASDAQ -1,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Combo du président américain Donald Trump, le 1er février 2026 à Palm Beach aux Etat-Unis, et du Premier ministre indien Narendra Modi, à New Delhi le 29 janvier 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 02.02.2026 21:45 

    Donald Trump a annoncé lundi avoir un "accord commercial" avec Narendra Modi, après des mois de tensions entre la première et la cinquième économie mondiale. Le Premier ministre indien a par ailleurs "accepté d'arrêter d'acheter du pétrole russe" et s'est engagé ... Lire la suite

  • Emmanuel Grégoire, candidat de la gauche unie hors LFI à la mairie de Paris, en meeting à La Bellevilloise, dans la capitale, le 14 janvier 2026 ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 02.02.2026 21:43 

    Emmanuel Grégoire, candidat de la gauche unie hors LFI à la mairie de Paris, a dévoilé lundi ses propositions sur le logement qui promettent un "choc d'offre" et une meilleure régulation des "excès du marché" avec la création d'une "brigade du logement". Devant ... Lire la suite

  • Habitations d'une rue de Marseille, le 20 janvier 2026 ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 02.02.2026 21:37 

    Tous les signaux du mal-logement "sont au rouge" et se sont aggravés en 2025 selon le rapport annuel sur le sujet de la Fondation pour le logement, qui veut mobiliser les candidats aux élections municipales. Plus d'un million de personnes ne disposent pas de logement ... Lire la suite

  • German Chancellor Friedrich Merz delivers a speech at the annual reception of the stock exchange operator Deutsche Boerse in Eschborn, western Germany, on February 2, 2026.  ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 02.02.2026 20:45 

    Le chancelier allemand, Friedrich Merz, a insisté lundi sur la nécessité d'une autonomie renforcée, dans les secteurs stratégiques, de l'Union européenne par rapport aux Etats‑Unis. "Nous devons devenir plus souverains et plus indépendants, notamment sur le plan ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...